Diffusés en Europe au XIXe s., les érables du Japon sont de grands arbustes, dont l’allure et le feuillage ornent parfaitement un jardin stylisé, japonais, zen ou contemporain. Leur silhouette est souvent buissonnante avec une ramure érigée dont la cîme s’étale légèrement en arrondi. Le feuillage caduc alterne au fil des saisons de magnifiques couleurs contrastées, surtout à l’automne. Ses feuilles palmipartites ou palmatiséquées selon les espèces, voire lanciniées, ont un effet très graphique.
Truffaut conseille :
L’Érable du Japon Blood Good appréciera un environnement de sous-bois : frais et doucement ensoleillé. Les courants d’air, la chaleur soudaine et excessive ou le vent soutenu ou en bourrasque violentes sont à éviter absolument.
Truffaut informe :
L’Acer Palmatum dispose de racines assez superficielles qui nécessitent un trou d’implantation plus large que profond. Il se portera mieux avec un espace vital préservé : 2 ou 3m de dégagement autour de lui sont nécessaires. Dans certaines zones très humides, il sera préférable de l’envisager sur une butte afin d’avoir un drainage du sol efficace.
















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.