Un arbre fruitier, autofertile, exotique et rustique, originaire d’Amérique du Nord, qui produit de grandes feuilles caduques et un gros fruit ovale (de 80 à 200 g) au coloris vert pâle et dont la chair jaune-crème est parsemée de quelques gros grains noirs. Son goût oscille entre celui de l’ananas, de la banane, et de la mangue. Vous le planterez dans un sol normal, riche, bien drainé, sous une exposition à mi ombre, dans le sud du pays, ensoleillée partout ailleurs, mais sans soleil direct.
Truffaut conseille :
Bien que cette variété soit autofertile , ce qui signifie qu’un seul pied peut produire des fruits , il est tout de même conseillé d’avoir 2 pieds, de variétés différentes, à proximité l’un de l’autre afin de favoriser une pollinisation croisée entre eux, ce qui vous garantira une bonne récolte de fruits.
Truffaut informe :
L’Asiminier ne produira des fruits que lorsqu’il aura atteint une taille supérieure à 2 mètres. Il lui faudra donc 3 à 4 ans avant d’atteindre cette hauteur car les premières années il constitue son système racinaire et sa croissance est assez lente. Lors de la plantation sélectionnez bien son emplacement car il n’aime pas être déplacé une fois qu’il est installé.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.