L’ Azalée Mollis Trevarez est l’une des nombreuses espèces de rhododendron. Le genre Rhododendron comporte plus de 1000 espèces originaires d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Europe. Il a fait son apparition en Europe occidentale au milieu du XVIIème siècle. S’il était déjà fort répandu en Chine et au Japon, les anglais sont les premiers à l’introduire dans leur pays. Ces arbustes de terre de bruyère sont très rustiques. Ils supportent aussi bien le froid que la chaleur et affectionnent particulièrement les expositions mi-ombre au soleil tamisé. L’ Azalée Mollis Trevarez est une variété de rhododendron à feuillage caduc très résistante au froid (-15 à -20 °C), mais aussi à la pollution. Elle fleurit entre avril et mai. Ses fleurs sont légèrement parfumées. Elles affectionnent les expositions ensoleillées et mi-ombragées.
Truffaut conseille :
Selon la quantité de pluie, les nouvelles plantes doivent être arrosées chaque semaine jusqu’à la première saison de floraison. Un lent filet d’eau pendant une heure devrait suffire. Pendant les périodes chaudes, bien tremper le sol jusqu’à 20 cm (8 po) tous les deux à trois jours. Cette méthode est préférable à un d’arrosage limité quotidien. Cet arrosage en profondeur favorise la croissance des racines dans le sol, assurant une plante plus robuste, avec une meilleure tolérance à la sécheresse.
Truffaut informe :
Plante de terre de bruyère et de sous-bois, le rhododendron est un arbuste qui se décline dans toutes les tailles. Attention, le Rhododendron est une plante toxique qui renferme dans ses feuilles un glucoside fortement émétique (substance qui fait vomir). Il semblerait que le miel obtenu à partir des fleurs de certains rhododendrons asiatiques puisse engendrer des troubles intestinaux.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.