Un grand bambou au port plus ou moins arqué, à la végétation vigoureuse. Ses chaumes et son feuillage sont d’un beau vert foncé permanent. Il présente une excellente résistance au froid, et doit être installé dans une exposition plutôt ensoleillée. La plantation se fera dans un sol frais, humifère et humide sans excès d’eau. Il demande peu d’entretien. Une plante idéale pour constituer rapidement une haie, mais qu’il est aussi possible de cultiver dans un bac.
Truffaut conseille :
Afin de maitriser le développement de votre bambo, et si vous ne voulez pas qu’il atteigne des hauteurs sur lesquelles ensuite vous ne pourrez plus intervenir, vous pourrez le tailler une à deux fois par an, au début du printemps puis en août ou septembre.
Truffaut informe :
Il s’agit d’une variété de bambou dite « traçante ». Afin d’éviter l’envahissement du jardin par la plante, vous installerez lors de la plantation une barrière anti-rhizome. Vous la disposerez tout autour de la motte de façon verticale, tout en l’inclinant légèrement et en la laissant dépasser de quelques centimètres de la surface du sol.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.