Acer palmatum ‘starfish’
les erables du japon sont des arbustes très prisés au jardin pour la légèreté de leur port, la délicatesse de leur feuillage et pour leurs épatantes couleurs automnales et printanières. Ils structurent superbement un petit comme un grand jardin.
et voici l’erable étoile de mer ! Ses feuilles rouges sont en effet en parfaite forme d’étoile à cinq branches et évoquent aussi des mains crispées : chaque foliole se referme légèrement sur lui-même. Il est très original, et c’est peut dire qu’il attire l’attention au jardin.
le brillant feuillage de printemps, rouge pourpre, fonce en été avec le soleil, virant sur des teintes presque violettes, et se fait plus orange à l’automne, jusqu’aux gelées. Ses jeunes pousses sont particulièrement vives et appréciées.
il présente un gracieux port compact, très légèrement érigé. Proche de la variété ‘trompenburg’, il atteint environ 1,50m / 2m de haut à maturité. Il convient parfaitement en isolé, en massif avec d’autres variétés d’acers, dans un jardin japonais, une rocaille, ou bien encore en pot pour un effet « bonzaï ».
notre conseil plantation : a planter en sol drainé, avec une exposition mi-ombre à soleil, à l’abri des vents froids. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs en l’associant à d’autres plantes aux formes et aux couleurs variéeset/ou fleurissant l’été pour un beau contraste. Taillez en hiver pour aérer le centre et maintenir un port élégant.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.