Les lantanas sont des arbustes très populaires dans les jardins méditerranéens qu’ils soient privés ou publics. Leur succès est sans doute dû à leur très longue floraison aux coloris vivifiants et changeants.Lantana camara est une espèce originaire d’Amérique tropicale, mais elle s’est naturalisée dans de nombreux pays, devenant même parfois une ‘peste végétale’. Elle forme un buisson semi-persistant aux feuilles rugueuses, vert foncé et odorantes. La floraison dure pendant de longs mois du printemps à l’automne (elle se poursuit même en hiver en climat très doux). Les fleurettes tubulaires regroupées en inflorescences terminales offrent une palette de coloris variés allant du blanc au rouge foncé en passant par le jaune, l’orange, le rose et le mauve. Les couleurs évoluent au cours de la floraison offrant un aspect chatoyant à l’arbuste. Les fleurs sont suivies de petites baies bleu marine très appréciées des oiseaux.
Truffaut conseille :
Installez le lantana au soleil dans un sol fertile, bien drainé, même sec, même s’il préfère des arrosages réguliers pendant l’été surtout lorsqu’il est cultivé en bac. Hors climat doux, plantez-le en pot à hiverner hors gel. Si vous avez peu de place, considérez-le sans regret comme une annuelle. Sa croissance est rapide : une petite plante devient un buisson touffu très florifère en quelques semaines.
Truffaut informe :
Il supporte des gels de courte durée jusqu’à -4/-5°C. Les baies sont appréciées des oiseaux, mais toxiques pour l’homme.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.