Ce bananier, contrairement à ce qu’indique son nom commun, est originaire de Chine et pousse à l’état naturel dans les régions de Yunnan et de Sichuan. C’est l’espèce la plus rustique. Il atteint une hauteur de 3 m pour une largeur de 2 m. Feuillage vert qui disparait dès le premier gel. Longues feuilles de 2 m et plus. Le pseudo-tronc reste intact jusqu’à -5 °C. Au-delà, la partie aérienne disparaitra, pour renaître en avril de la souche. Plante rustique, jusqu’à -12 °C. Floraison en été, jaune pâle. Fruits en régions chaudes, comestibles, mais remplis de graines. À planter dans un sol normal et surtout bien drainé. Exposition au soleil, à l’abri des vents froids.
Truffaut conseille :
Pour conserver la partie aérienne de votre bananier en hiver, protéger la plante avec un paillon ou un canisse rempli de feuilles et coiffé d’un sac pour éviter l’humidité.
Truffaut informe :
Cette plante supporte une température de -12 °C. Le pseudo-tronc reste intact jusqu’à -5 °C. Au-delà de la partie aérienne, elle disparaît pour renaître en avril. Elle meurt tous les 3 ans, mais offre des rejets












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.