Un petit conifère qui adulte ne dépassera guère le mètre en tous sens et formera une boule aplatie. Son feuillage persistant est composé de petites aiguilles piquantes, qui sont de couleur vert-bleuté sur le dessus et argenté au revers. C’est une plante peu exigeante, qui présente une excellente résistance au froid, que vous installerez dans une exposition, soit à mi-ombre, soit ensoleillée, et qui supportera la plupart des natures de sols, hormis ceux trop humides et trop lourds.
Truffaut conseille :
Le conifère ne supporte pas les sols très humides, si le vôtre l’est, vous pourrez palier à ce problème en y incorporant, soit du compost, soit du sable, voire les deux. Bien sûr si cette humidité est à la fois, permanente et importante, vous éviterez de planter votre conifère dans cette situation et vous privilégierez l’installation de plantes plus adaptées à ce type de sol.
Truffaut informe :
Un conifère parfaitement adapté pour les petits jardins ou pour agrémenter une rocaille, et ce du fait, de sa croissance très lente, et de la modestie de sa taille adulte.






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.